Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 23:54

SUR DIEU

Dans le débat interminable et pour tout dire stupide qui oppose ceux qui croient en Dieu et les autres qui n'y croient pas, il est deux évidences qui devraient faire taire tout le monde par simple modestie et surtout honnêteté morale. La première est que les croyants en cet Être supérieur célèbre depuis la nuit des temps ne peuvent en prouver l'existence. La seconde est que leurs opposants ne peuvent également prouver qu'il n'existe pas... et c'est souvent ce qu'on omet de souligner.

 

white flowers

 

SUR L'AMOUR

L'Amour ne se lit pas dans un livre, fut-il ancien et décrété référence incontestable, ni ne s'affirme haut et fort. L'Amour se vit, s'exprime, se prouve et se démontre. Simplement, humblement, naturellement. L'Amour est libre, n'a ni forme, ni couleur, ni odeur... et ni sexe ! Il est invisible par essence mais visible dans ses manifestations. L'Amour est inclusif de fait : il déteste et délaisse les conditions. L'Amour n'est pas un contrat, ni un marchandage ou pire, un chantage au bonheur ou à la rédemption. L'indécence, surtout quand elle devient outrancière, conduite par la hargne vengeresse à l'encontre d'un autre qui nous déplaît, signant simplifications habiles voire mensongères, slogans outrageants et facilités, manipulations et tromperies éthiques, fait fuir l'Amour. C'est pour lui un véritable repoussoir, une tumeur maligne dans la croyance qui rend toute foi gravement malade. L'Amour ne peut guérir une foi déviante que si le croyant l'y invite, loin, bien loin des rives de la vérité autoproclamée. Mais entre temps, la foi, si foi il y a, ne peut être que de la mauvaise foi.

Published by ELLYPSO WARATAHS - dans UN NOUVEL HOMME
commenter cet article

commentaires

Françoise 11/03/2014 13:03


Moi qui manque de mots j'aime lire ceux ci , la définition de l'amour est excactement celà pour moi ,je parle de cet Amour là qui est bien au dessus de toutes croyances qui sort du plus profond
de soi qui ne ments jamais et qui aime sans savoir pourquoi et même si il n'y a aucun retour , Merci pour ces mots là

ELLYPSO WARATAHS 12/03/2014 23:15



Je n'ai rien à ajouter : tu fais un avec ce que j'ai écrit. 



L'auteur Du Blog : Ellypso Waratahs

  • ELLYPSO WARATAHS

Information légale

Le blog L'Observatoire du Coeur et son contenu

sont protégés contre la copie et le plagiat.

Si vous souhaitez utiliser tout ou partie d'un article,

merci de m'en avertir au préalable

afin que je donne ou non mon accord

selon le contexte de publication.

 

sceau blanc

© N° 00051365

Tous droits réservés - 2012 / 2013

Pour Retrouver Une Info Sur Ce Blog