Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour à vous cher internaute !

 

 

Mon blog L'Observatoire du Coeur a pour fond essentiel mon développement spirituel et mon éveil progressif à la beauté profonde de la vie, la vraie beauté, celle qu'on devine même derrière la laideur ou la banalité la plus affligeante. Peu à peu, je découvre mon être profond, ma véritable identité cachée pendant tant d'années sous les oripeaux des conditionnements sociaux et de leurs pensées standardisées. Je deviens vraiment unique, sans être égoïste. Je deviens le "Je-Âme" au lieu du "Moi-Ego". Le mental s'efface devant l'Être et toute ma vision de la vie s’en trouve modifiée. Et cette nouvelle perception de mon environnement est partagée avec vous au gré des articles publiés dans cet espace virtuel.

 

Ellypso, c’est mon Grand Soi neutre et éternel que je ne voyais pas. La rose blanche en est le symbole parce que cette fleur a toujours parlé à mon cœur. Je comprends mieux pourquoi maintenant : elle signifie l’authenticité et la pureté. Beaucoup de gens me perçoivent d'ailleurs comme un être éthéré, un peu hors du temps, en tout cas hors du monde concret, comme si toute une partie de ma personnalité était constamment détachée de notre réalité si prosaïque. Je suis un homme doux et rêveur qui selon l'avis général personnalise très bien le côté pur, candide, évanescent et même virginal habituellement rattaché à la rose blanche. Cependant, la rose blanche fleurit sur un rosier qui prend racine dans la terre. Ce qui signifie que je vis au contact des autres et ne reste pas étranger à tout ce qui se passe autour de moi. Je sais m'engager dans mes actions et m'impliquer dans mes projets. Et je suis plutôt du genre persévérant voire opiniâtre. Difficile de me faire lâcher prise une fois que j'ai décidé d'aller dans une direction, surtout si je perçois qu'elle m'est très positive. Autant dire que si mes choix et mes points de vue ne sont pas respectés, je sais alors être catégorique et ferme... quitte à déplaîre, ce qui me coûte encore beaucoup. Mais quand on n'a plus d'autre alternative, comment faire ? Être libre d'être soi, c'est aussi s'imposer face à l'avis contraire qu'il vienne d'un ami ou d'un adversaire voire d'un ennemi. La rose blanche est certes immaculée et tend à attendrir notre regard sur elle mais elle n'en reste pas moins une rose : elle a des épines auxquelles notre doigt peut s'écorcher. Disons ainsi que je vis ma singularité du mieux que je peux dans un monde obnubilé par le conformisme social et soumis aux systèmes de pensée unique si contradictoires entre eux voire antagonistes. J'essaie surtout de rester cohérent dans une société humaine qui l'est peu et qui préfère le parjure quotidien à la loyauté pérenne envers soi.

 

 

White rose covered with dew

Le charme immaculé de la rose blanche,

symbole d'authenticité et de pureté

 

 

Jusqu'en 2008, j'ai marché comme tant d'autres sur la voie qu'on m'avait indiquée : je vivais totalement aveugle de moi-même après une enfance aux possibilités gâchées par les conventions sociales et familiales. Et pourtant, j'étais déjà engagé depuis longtemps dans une démarche spirituelle de (re)connaissance de soi mais à un niveau insuffisant sans doute. Le 30 juin 2008, je m'effondre complètement à l'intérieur. J'implose : toute ma vie s'écroule. Je veux mourir. Je suis tout près à me jeter sous un train, téléguidé par la mort, comme un zombie. Mais soudain, une mystérieuse force de vie surgit du plus profond de mon être, fulgurante, une énergie venue de bien plus loin que la conscience. Secoué, groggy, j'arrête mon pas vers le quai d'embarquement du métro... et je décide de rester ici sur cette planète malgré mon désarroi. Je décide de VIVRE... TEL QUE JE SUIS au plus intime de mon êtreDe juillet 2008 à mai 2010, je mets en place les fondations d'une reconstruction de ma vie et d'une véritable estime de soi. La graine est semée. En juin 2010, intervient ma renaissance intérieure. Et depuis lors, mon Grand Soi croît de manière graduelle. Je commence à parler, ou plutôt prononcer, le langage de l'âme, la langue de l'Amour. C'est comme un grand soleil en moi que symbolisent les tournesols illustrant mon blog.

 

Je ne suis plus le même désormais : je comprends et vis la différence entre notre identité d'emprunt, le moi social attaché à notre nom civil, et notre véritable identité éternelle, neutre, pure, hors de notre dimension matérielle mais si présente en même temps. Et cette identité se concrétise en ce qui me concerne depuis novembre 2007 à travers une écriture particulière, une manière de penser éminemment personnelle et une attitude générale qui tendent doucement à s’imposer comme une philosophie personnelle pour se résumer en un nom : Ellypso. Ce nom est devenu avec le temps Ellypso Waratahs, représentant ainsi dans ma vie mes liens indéfectibles avec l’Australie dont l’état de Nouvelle-Galles du Sud est symbolisé par la waratah, fleur nationale et endémique de cette région du pays-continent. La waratah possède une essence dont on se sert pour guérir les maux de l’âme, apaiser les tourments de l'esprit et diminuer l'obscurité intérieure. Cette fleur symbolise la sérénité retrouvée. Ce qui me convient très bien. Derek, mon ami, spécialisé dans l’étude et l’usage des essences des fleurs du bush australien, l'utilise ainsi. Cette fleur a une signification très spirituelle à mes yeux. Et puis, elle est rattachée à l’état de l’union fédérale australienne où vit mon ami, ce qui est un plus indéniable.

 

 

Waratah (single) - 9CM

La waratah, symbole de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie)

et symbole de paix intérieure

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur les fondements et les valeurs qui soutiennent l'existence de L'observatoire du coeur, tout ce qui apparaît en filigrane ou plus ouvertement sur mon blog selon chaque article publié.

 

 

Je vous remercie de votre visite.

 

 

Namaste ! 

Published by

L'auteur Du Blog : Ellypso Waratahs

  • ELLYPSO WARATAHS

Information légale

Le blog L'Observatoire du Coeur et son contenu

sont protégés contre la copie et le plagiat.

Si vous souhaitez utiliser tout ou partie d'un article,

merci de m'en avertir au préalable

afin que je donne ou non mon accord

selon le contexte de publication.

 

sceau blanc

© N° 00051365

Tous droits réservés - 2012 / 2013

Pour Retrouver Une Info Sur Ce Blog